Vue d'ensemble

Société

Acteur historique du logement social en Picardie, AMSOM Habitat met en œuvre les politiques locales de l’Habitat pour un patrimoine immobilier constitué de près de 20000 logements sur le département de le Somme et la métropole amiénoise.

Au-delà de construire, gérer et louer son patrimoine, sa mission d’intérêt général est également de répondre aux besoins des habitants aux revenus modestes, d’améliorer la qualité de services rendus, d’innover et de s’adapter aux exigences du développement durable, de promouvoir l’accession à la propriété, mais également d’œuvrer à la cohésion territoriale d’Amiens Métropole et du département de la Somme, en répondant aux attentes des collectivités.

Cette démarche responsable et citoyenne est le défi quotidien des 400 collaborateurs d’AMSOM Habitat.

Mission

Au sein de la Direction de la Production Immobilière, vous assurez la commercialisation du patrimoine (tous types d'opérations confondues) et vous vous positionnez en tant qu'interlocuteur de référence durant le parcours résidentiel des locataires.
Selon le niveau de diplôme préparé et vos motivations, vos missions, réalisées en binôme avec une chargée de clientèle relogement seront les suivantes :

►Conseiller la clientèle sur le type de bien et lui proposer des solutions adaptées à ses attentes

►Pré-commercialiser et commercialiser le patrimoine (logements, parkings) dans le respect des règles d’attribution et de la politique de peuplement et accompagner les clients dans les démarches liées aux opérations spécifiques 

►Dans le cas du relogement, participer à la concertation en présentant les objectifs de relogement

 ►Instruire les dossiers de demande de logement, dans le respect des règles d’attribution, présenter les dossiers à la Commission d’Attribution des Logements, analyser les décisions et contractualiser avec le demandeur de logement

 ►Être l’interlocuteur privilégié du locataire durant toute la durée du contrat de location

►Accueillir le client dans son nouveau logement, le conseiller sur l’utilisation du logement et de ses équipements, réaliser l’état des lieux d’entrée et lui remettre les clefs

 ►Valoriser et promouvoir les services de l’Office (prélèvement automatique, services en ligne, conciergerie…)

 ►Valoriser et promouvoir les services de l’Office (prélèvement automatique, services en ligne, conciergerie…)

 ►Suivre le portefeuille de locataire, être pro actif dans l’apport de solutions adaptées, traiter les demandes entrainant une modification du contrat (changement du titulaire du bail, décès, …) et rédiger les avenants en conséquence

 ►Réaliser le pré-état des lieux de sortie, en lien avec le locataire

 ►Reprendre le logement et ses annexes en constatant leur état, en déterminant l’origine des éventuelles dégradations, en établissant l’état des lieux de sortie, en déterminant l’imputation locative par comparaison avec l’état des lieux d’entrée

 ►Déterminer et commander les diagnostics et travaux à réaliser en analysant les différents diagnostics et rapports existant, dans le respect des contrats préétablis

 ►Contrôler la réalisation des travaux en s’assurant de la conformité du logement au regard de la sécurité des biens et des personnes

 ►Assurer la traçabilité de son activité dans le logiciel de gestion immobilière

 ►Assurer la transmission d’informations inter et intra service

Profil

Vous êtes en 2ème ou 3ème année d'un BUT Technique de commercialisation, en BTS ou Licence professionnelle type Promotion Immobilière et recherchez une entreprise dynamique, créatrice de lien social pour poursuivre votre formation durant un an ou deux ?
Nous devrions nous entendre !


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